Site pour la continuité pédagogique du 1er degré

Accueil  >Maternelle >Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques >Les productions plastiques et visuelles >  Préparer une exposition pour le retour en classe (1)

Préparer une exposition pour le retour en classe (1)

Les portraits de la classe

Chaque élève se dessinera sur une feuille. Les parents pourront à cette occasion rappeler les différentes parties du corps, sans oublier le nez, les oreilles, les mains et les doigts, le cou et les épaules.
L’enfant devra se dessiner avec les vêtements qu’il porte sur lui.
Afin que le dessin soit le plus ressemblant, le parent pourra aider son enfant à dessiner (production à 4 mains !).

L’élève écrira son prénom en bas du dessin

PNG - 820.8 ko

PNG - 1.1 Mo