Connexion

Site pour la continuité pédagogique du 1er degré

Accueil  >Parcours educatif des arts et de la culture >Littérature >  Quelques lectures pour le confinement

Quelques lectures pour le confinement

La DAAC (Délégation Académique à l’éducation artistique et à l’Action Culturelle) vous propose quelques lectures pour cette période de confinement :
- quelques contes choisis d’Andersen, beaux et très faciles : La petite sirène, Les habits neufs de l’empereur, Le vilain petit canard, La bergère et le ramoneur, La petite fille aux allumettes ;
- les contes de Charles Perrault, très faciles, en particulier : Cendrillon, La Barbe bleue, Le Chat botté, La Belle au Bois dormant, Le petit Chaperon rouge, Les fées, Le Petit Poucet.
- quelques contes choisis des frères Grimm, très faciles. Tous sont bien, mais pour faire une sélection : Hansel et Gretel, Blanche Neige, La Belle au Bois dormant, Cendrillon, Les musiciens de Brême, Le pêcheur et sa femme, Blancheneige et Roserouge, Jean le chanceux, Les six compagnons qui viennent à bout de tout, Dieu nourrit les malheureux.
- les fables de la Fontaine (là encore, ils doivent lire ce qui les tente) ;
- les Histoires naturelles de Jules Renard, des observations amusantes sur les animaux qui nous entourent ;
- les géniales Histoires comme ça de Kipling, d’autant plus adaptées que c’est plus proche de nous géographiquement.

Partager cet article
Auteur : Sandrine Ingremeau
Mise à jour le vendredi 12 février 2021

Présentation

Dans le cadre de la continuité pédagogique, l’équipe des Conseillers départementaux se mobilisent pour mettre à disposition des ressources diverses et variées. Vous trouverez aussi ci-dessous l’accès direct aux sites de circonscriptions.

Liens utiles





JPEG - 11.2 ko

PNG - 4.8 ko